affiche-modif-texte-717x1024.jpg

“En 2019, le CCE a été renouvelé et celui-ci a souhaité poursuivre le travail de réflexion sur les trois thématiques de la Charte “Respirer, Bouger et manger mieux”, thématiques en lien avec leurs sujets de campagne (santé, environnement,…).

Afin d’être porteur de leurs messages santé à leurs pairs, le choix du support s’est porté sur des capsules vidéo, une par thématique.

C’est pourquoi un travail de fond sur leurs représentations a été réalisé.Un relevé des actions déjà menées au sein des écoles et celles à améliorer sera la base des messages santé des capsules (travail du texte, mise en scène, le tout filmé en journal télévisé).

Une première capsule sur le “respirer” sera concrétisée et diffusée pour la première fois au Salon de la Santé du 21 septembre 2019 à l’Administration communale.

Parallèlement à cela, d’autres actions ont été menées. La première a été celle de l’inauguration de l’autocollant “Pense à moi”, réalisé par le CCE et apposé sur les cendriers des poubelles publiques afin de les rendre plus visibles, en février 2019.

La seconde a été leur participation à l’opération Tchat c’est du propre “zéro mégot” en mai 2019. Plus de 7500 mégots ont été ramassés en moins de deux heures. Ils ont participé aussi à l’animation “en route vers ma santé” proposée par l’OSH.

Les autres seront filmées en fin d’année.