Permis intégré - Extension (après reconstruction) de la surface commerciale LIDL et la création d’un ensemble commercial – Chapelle-lez-Herlaimont

Commune de Chapelle-lez-Herlaimont

ENQUETE PUBLIQUE

DECRET DU 5 FEVRIER 2015 RELATIF AUX IMPLANTATION COMMERCIALES

Concerne la demande de la société LIDL BELGIUM GMBH & CO KG, Guldensporenpark, 90J à 9820 MERELBEKE

en vue d’obtenir le permis intégré pour l’extension (après reconstruction) de la surface commerciale LIDL située rue des Bureaux, 3 à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont et la création d’un ensemble commercial.

Le dossier peut être consulté à l’administration communale à partir du

Date d’affichage de la demande

Date d’ouverture de l’enquête

Lieu, date et heure de clôture de l’enquête

Les observations écrites peuvent être adressées à :

10 novembre 2021

15 novembre 2021

Commune de

Chapelle-lez-Herlaimont

Services techniques

Chaussée romaine, 42A

SERVICE ENVIRONNEMENT

Le 29 novembre 2021

à 15 heures

Administration communale

SERVICE ENVIRONNEMENT

Place de l’Hôtel de Ville, 16

7160 Chapelle-lez-Herlaimont

Le Bourgmestre,

porte à la connaissance de la population qu’une enquête publique est ouverte, relative à la demande susmentionnée.

Le dossier peut être consulté à partir de la date d’ouverture jusqu’à la date de clôture de l’enquête, chaque jour ouvrable du lundi au jeudi de 10 à 12 h et de 14 à 16 h, le vendredi de 9 à 11h30 et le samedi matin de 10 à 12h

Lorsque la consultation a lieu le samedi matin, la personne souhaitant consulter le dossier doit prendre rendez-vous au plus tard vingt-quatre heures à l’avance auprès de M. POGLAJEN Didier, conseiller en environnement au 064/43.20.71

Tout intéressé peut formuler ses observations écrites ou orales auprès de l’administration communale dans le délai mentionné ci-dessus, jusqu’à la clôture de l’enquête.

Les réclamations et observations écrites peuvent être adressées à l’administration communale soit par fax (064/45.89.39), soit par courrier électronique (didier.poglajen@7160.be) ou soit par courrier normal. Sous peine de nullité, les envois par courrier ou fax sont datés et signés ; les envois par courrier électronique sont identifiés et datés.

Les réclamations et observations verbales sont recueillies sur rendez-vous par le conseiller en environnement ou, à défaut, par l’agent communal délégué à cet effet.

Tout intéressé peut obtenir des explications techniques sur le projet auprès du demandeur, du conseiller en environnement ou, à défaut, du Collège communal ou de l’agent communal délégué à cet effet, du fonctionnaire des implantations commerciales (Service public de Wallonie, DGEER - Département du Développement Economique, Direction des implantations commerciales, Place de la Wallonie, 1 à 5100 Namur – 081/33.46.10) et du fonctionnaire délégué (lorsqu’il s’agit d’un permis intégré, Service public de Wallonie, DGATLPE, rue de l’Ecluse, 22 à 6000 Charleroi – 071/65.48.80).

L’autorité compétente pour prendre la décision sur la demande faisant l’objet de la présente enquête publique est la commune de Chapelle-lez-Herlaimont.

Conseiller en environnement : M. POGLAJEN Didier, Service Environnement, place de l’Hôtel de Ville, 16 à 7160 Chapelle-lez-Herlaimont – 064/43.20.71

A Chapelle-lez-Herlaimont, le 9 novembre 2021.

La Directrice générale,                                                             Le Bourgmestre,

E. ISKENDER                                                                               K. DE VOS